Interview de Pascaline Lepeltier du restaurant Racines à New-York.
Master Sommelier et MOF Sommellerie 2018, Pascaline nous explique comment elle s’est installée à New-York et a gravi les échelons dans ce milieu plutôt masculin. Dans cette première vidéo Pascaline nous partage aussi son expérience sur les réalités de la pandémie aux Etats-Unis et sur ses impacts dans le monde de la restauration. Elle nous parle aussi cidre avec le « Heritage Cider » qui connaît une évolution remarquable dans le pays.
Deuxième partie de l’interview de Pascaline Lepeltier
La sommelière élue MOF 2018 dans sa catégorie, nous partage quelques références de cidriculteurs américains à découvrir absolument : South Hill, Shacksbury, E.Z. Orchards, Erik Longabardi et le magistral Aaron Burr,
Ou encore quelques cidres du monde qu’elle apprécie retrouver à New-York City : Eric Bordelet, Domaine Lesufleur, Cyril Zangs, Julien Thurel, Jacques Perritaz de la Cidrerie du Vulcain
Pascaline nous évoque la référence dans la sommellerie du cidre aux Etats-Unis : Dan Pucci qui nous a fait l’honneur de participer à la création du Journal du Sommelier sur le cidre.
Munissez-vous de votre livre
Journal du Sommelier – #1 Le cidre
pour accéder à l’intégralité des vidéos sur
Pascaline Lepeltier.
Le mot de passe est le numéro de la page à laquelle vous trouverez l’article sur l’accord met et cidre présenté par la sommelière.