Nadine Saxer Winery

Nadine Saxer
Nadine Saxer

ée fille de vigneron, elle a grandi au milieu des vignes et de la cave de sa famille. Captivée par le vin, Nadine décide de faire de sa passion son métier. Elle étudie alors l’œnologie à Wädenswil, puis part autour du monde afin de
parfaire sa formation. Son périple passe par Genève, l’Afrique du Sud,
l’Argentine puis en 2002 Nadine retrouve ses racines. En 2011 la vigneronne représente officiellement la deuxième génération à la tête de ce petit domaine.

Le vignoble de 8 ha est situé sur les meilleurs terroirs de la région viticole de Winterthur. La cave, sur les hauteurs de Neftenbach, a été créée dans les années 90 par Jürg Saxer, le père de Nadine.

J’ai une approche à l’écoute de la nature pour des vins qui sont avant tout des produits naturels et porteurs d’émotions.

Nadine Saxer

Aujourd’hui la vigneronne et son mari, Stefan Gysel Saxer (Domaine Aagne – voir page 12) tiennent les rênes du domaine. Avec une équipe de passionnés, ils adoptent une approche respectueuse de l’environnement. Dans les vignes, un maximum de tâches se font manuellement et les intrants sont limités. En cave ils travaillent à associer tradition et innovation pour produire des vins de qualité. Une approche, à l’écoute de la nature car pour Nadine le vin est avant tout un produit naturel et porteur d’émotions.

Sauvignon-Blanc Nadine Saxer winery

Comme vin représentatif de son domaine Nadine a sélectionné son sauvignon blanc.
Un vin qui présente une belle aromatique primaire de son cépage sur le pamplemousse, accompagnée de délicates notes de fleurs du sureau… Son élevage en cuve inox lui permet de conserver une belle tension qui vient balancer un milieu de bouche plus riche. Nadine conseille son vin pour l’apéritif ou pour accompagner des plats légers.

Un vin d’été,
rafraîchissant !

Fermer le menu
×
×

Panier