Interview de Pascaline Lepeltier du restaurant Racines à New-York.
Master Sommelier et MOF Sommellerie 2018, Pascaline nous explique comment elle s’est installée à New-York et a gravi les échelons dans ce milieu plutôt masculin. Dans cette première vidéo Pascaline nous partage aussi son expérience sur les réalités de la pandémie aux Etats-Unis et sur ses impacts dans le monde de la restauration. Elle nous parle aussi cidre avec le « Heritage Cider » qui connaît une évolution remarquable dans le pays.

Deuxième partie de l’interview de Pascaline Lepeltier

La sommelière élue MOF 2018 dans sa catégorie, nous partage quelques références de cidriculteurs américains à découvrir absolument : South Hill, Shacksbury, E.Z. Orchards, Erik Longabardi et le magistral Aaron Burr,

Ou encore quelques cidres du monde qu’elle apprécie retrouver à New-York City : Eric Bordelet, Domaine Lesufleur, Cyril Zangs, Julien Thurel, Jacques Perritaz de la Cidrerie du Vulcain

Pascaline nous évoque la référence dans la sommellerie du cidre aux Etats-Unis : Dan Pucci qui nous a fait l’honneur de participer à la création du Journal du Sommelier sur le cidre.

Munissez-vous de votre livre
Journal du Sommelier – #1 Le cidre
pour accéder à l’intégralité des vidéos sur
Pascaline Lepeltier.

Le mot de passe est le numéro de la page à laquelle vous trouverez l’article sur l’accord met et cidre présenté par la sommelière. 

Protected Area

Ce contenu est protégé par un mot de passe. Veuillez produire le mot de passe pour débloquer le contenu.