logo-annuaire-cidriculteurs-cidre-journal-du-sommelier

Même si le Journal du Sommelier – #1 Le cidre référence une grande partie de nos cidres préférés avec leurs créateurs incroyables, il a fallu faire des choix shakespeariens.

Nous avons crée l’Annuaire des cidriculteurs pour partager TOUS nos coups de cœur cidricoles et TOUS les cidriculteurs de talent qui gravitent autour de la planète cidre.

Il s’agit d’une sélection sans concession des meilleurs producteurs de cidres et de poirés que nous avons eu la chance de découvrir.

En fournissant votre email et vos nom/prénom, nous vous envoyons immédiatement un lien pour télécharger le guide et vous serez informés de chaque mise à jour de l’annuaire.

Les producteurs et leurs cidres ne sont ni notés, ni classés par préférence. Notre démarche ne consiste donc pas à noter ces producteurs mais à les référencer. Il s’agit ici tout simplement d’un annuaire de nos meilleures découvertes. Nous avons réalisé notre sélection selon 3 critères:

LA QUALITE DE LEURS CIDRES

Avant d’être référencé, une sélection de cidres de chaque cidrerie est sélectionnée, dégustée et validée par des sommeliers. Les cidres de ce guide sont tous qualitatifs !

Illustration sommelière qui déguste journal du sommelier

LEUR PARTICIPATION AU RENOUVEAU CIDRICOLE

Nous rencontrons tous les producteurs présents dans ce livret, au moins virtuellement. Une rencontre qui permet d’échanger et de mieux comprendre leur philosophie et leur vision. La plupart d’entre eux sont des artistes expérimentateurs, ils multiplient les créations et contribuent ainsi à faire avancer la recherche dans cet univers.

Journal du sommelier pomme cidre

DU CIDRE RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Labélisée ou non, une démarche respectueuse de l’environnement nous semble aujourd’hui essentielle pour continuer à créer de façon durable.


Vous êtes producteur et vous souhaitez soumettre votre candidature pour faire partie de ce guide ? Contactez-nous par email sur journaldusommelier[at]gmail[dot]com.