Emile Robert nous explique sa philosophie d’élaboration de cidres secs et naturels à sa cidrerie Le Somnambule. Lors de son doctorat sur les arômes du cidre, Emile se découvre une passion pour le produit et commence à envisager de s’installer. Il rencontre les propriétaires de sa future cidrerie, à quelques kilomètres de Québec. Un an et demi plus tard, il prend les commandes de son nouveau domaine !

Illustration du livre sur le cidre du Journal du Sommelier

Notre livre sur le cidre avec des producteurs du monde entier (et plein d’autres choses !) est disponible. Obtenez votre exemplaire sur notre boutique.

Cidrerie Le Somnambule, Québec

Aujourd’hui, le cidre québécois connaît aussi une renaissance grâce à de nombreuses cidreries locales: Alma, le Chemin des Sept, la cidrerie Choinière ou encore Le Somnambule. Des jeunes qui se sont inspirés des pionniers comme le Clos Saragnat pour pouvoir proposer des cidres de gastronomie.

Le Somnanbule, c’est un oeil fermé qui voit l’imaginaire, qui rêve !

Il nous expose l’attention portée à ses pommes de table traitées comme des pommes à cidre. En les travaillant astucieusement, hors des circuits de la pomme à croquer, Le Somnambule élabore des cidres de grande qualité. Leur objectif est de travailler au plus naturel possible, en intervenant au minimum et favorisant l’expression spontanée du cidre.

Restez au Québec avec le Sommelier Nordiq :

Steven Fortin, Sommelier Nordiq
Steven Fortin, Sommelier Nordiq